HOMEOPATHIE

Qu’est-ce que l’homéopathie ?

L’homéopathie a été découverte par Samuel Hahnemann en 1790 grâce à un test de quinine. Celui-ci s’est aperçu des symptômes et les a noté. Pour lui, une substance toxique serait capable de provoquer des symptômes chez un individu sain et les enlever chez un individu malade : principe de similitude.

On utilise l’homéopathie à des doses infinitésimales afin que la plante ne soit plus toxique et on la dynamise afin qu’elle retrouve une énergie de vie.

L’homéopathie part du principe que chaque individu est unique : le repérage des symptômes ainsi que le comportement de l’individu sont pris en compte.

Le naturopathe-homéopathe lors de sa consultation devra donc prendre en compte l’anatomie-physiologie de son patient ainsi que les symptômes de la pathologie mais aussi le psychisme et les antécédents héréditaires de la maladie afin de pouvoir déterminer le remède et sa dilution.

Les remèdes homéopathiques proposés lors de ma consultation sont des remèdes faits par des entreprises de renommé Suisse faits par des machines et non par des médiums.

Par préférence et expérience, je n’utilise pas l’homéopathie directement sans avoir constaté les bonnes ressources physiques du corps humain de mon patient.

Je draine les vaccins, les médicaments (inclu les pilules), le tabac en homéopathie et l’utilise comme remède de constitution et pour soigner certaines pathologies.