NUTRITION-NUTRITHERAPIE

L’Alimentation ou Nutrition est à la base de la Naturopathie car notre manière de nous alimenter, prendre le temps de s’alimenter avec des aliments frais, biologiques dénués de tous conservateurs, exhausteurs de goûts, arômes, conservateurs est la base d’une alimentation saine.

Sans compter les perturbateurs endocriniens présents dans la maison qui modifient ou  perturbent le métabolisme des hormones.

Il est donc primordial si l’on veut être en bonne santé et la conserver de savoir quoi, quand et comment manger, surtout si des pathologies spécifiques sont déjà installées.

Il est important de connaître les bonnes associations alimentaires, les régimes spécifiques sanguins et si un régime calorique est préconisé de le faire au mieux dans un temps imparti qui respecte la physiologie du corps humain et ne l’emmène pas dans une situation de stress ingérable.

Pour toute consultation en Naturopathie, il vous sera indiqué lors du 2ème rendez-vous des recommandations alimentaires vous permettant de maîtriser votre pathologie :

  1. alimentation qui préserve le microbiote intestinal et évite une sur-prolifération bactérienne pathogène
  2. alimentation qui évite l’emballement du système immunitaire lymphatique, la gestion des ingrédients histaminiques et préserve le pH acido-basique.
  3. qualité et quantité adaptée à la physiologie de votre organisme, à votre activité, terrain et pathologie
  4. alimentation adaptée à votre constitution homéopathique qui correspond à votre tempérament et caractère afin d’ajuster les ingrédients alimentaires qui vous conviennent et rejeter ceux qui ne vous sont pas favorables

Puis, intervient la prescription de compléments alimentaires basés sur l’étude des bilans sanguins spécifiques permettant de noter les carences ou excès dans le corps avec la gestion du stress oxydant nous permettant de constater la gestion cellulaire de votre organisme.